• Day 3

Sur la trace des rennes

October 15, 2023 in Finland ⋅ ❄️ 2 °C

Réveil vers 9h30, il neige toujours, on part au K market s’acheter des croissants et on se fait plaisir avec un jus d’orange pressé ! 😋
    Nous partons au parking du parc national de Pallas-Yllästunturi
    Et nous voilà parti en rando dans la neige. 🥾
    Il neige en continue ❄️🌨️🏂
    Les décors sont magnifiques, comme on en attends de la Laponie !
    Nous faisons une petite pause dans une demi hutte, ou une madame donne des graines aux oiseaux 🥰🐦
    Puis à un moment nous ne suivons plus de chemin mais juste des traces. 👣
    On se rend alors compte que nous ne suivons plus le chemin qui était censé nous ramener à la voiture mais des traces de rennes … 🦌
    Finalement en suivant ces traces, et en s’enfonçant à 40 cm dans la neige, nous rejoignons la route.
    On arrive à la voiture après ≈ 15 km
    En partant au k market prendre notre gouter nous croisons des rennes 🤩🦌
    Puis nous partons direction … toujours dans le national parc de Pallas-Yllästunturi. Et sur le trajet nous croisons un gros troupeau de rennes, nous sommes émerveillé.es. 🤩