Sous un soleil de plomb

January 18 in Argentina ⋅ ☁️ 34 °C

Après une grasse matinée pour récupérer de la soirée d'hier, on prend le temps de dire au revoir à tout le monde puis direction l'Argentine 🇦🇷 On passe la frontière avec le bus qui nous dépose au terminal routier de Puerto Iguazu, soit à un peu plus de 5 kms du camping où on avait prévu de dormir ce soir. On se décide donc à longer la route à pied jusqu'au camping. Le seul problème, c'est qu'on avait pas forcément anticipé qu'il allait faire presque 45° de ressenti aujourd'hui 😅

On avance quand même à un bon rythme et, après plus d'une heure de marche sous un soleil de plomb, on arrive enfin au camping. La gérante nous propose de profiter de la piscine avant qu'elle ne ferme et faire le check-in dans la soirée. Autant dire qu'on a pas hésité une seule seconde !

L'avantage dans tout ça, c'est que cela nous a permis d'avoir un aperçu complet de la ville. D'un point de vue architectural, Puerto reste très proche de Foz. C'est au niveau de l'animation que cela change. On est tombé sur une ville extrêmement calme, avec beaucoup moins de circulation et la plupart des magasins fermés. Peut-être que la chaleur étouffante d'aujourd'hui y est pour beaucoup.