Satellite
Show on map
  • Day 8

    Aux fourneaux !

    January 17 in Brazil ⋅ ☁️ 31 °C

    Le bus d'Inès est prévu pour arriver en début d'après-midi. On s'est dit qu'on avisera quand elle arrivera sur le fait de passer ou non la frontière avec l'Argentine aujourd'hui. En attendant, j'ai du temps libre. Je me fixe donc un objectif pour la journée : apprendre à cuisiner local. Je pars au supermarché acheter de quoi faire du chipaguazu, un plat traditionnel paraguayen à base de maïs, œufs, farine, oignons, lait et fromage. Un français qui cuisine un plat local, ça n'arrive pas tous les jours à l'auberge. Edgar, fraîchement arrivé pour créer du contenu, sort donc sa caméra pour immortaliser le moment. Une heure plus tard, on sort le plat du four pour laisser place à la dégustation... et le verdict est très positif ! J'ai même eu le droit aux compliments de la femme de ménage qui m'a dit qu'il était meilleur que celui qu'on achète au Paraguay 😍

    Pendant ce temps, le bus d'Inès a de plus en plus de retard et on se décide finalement à rester une nuit de plus à l'hostel. Ça tombe bien, puisqu'ils nous proposent de continuer sur la lancée de ce midi et de cuisiner ensemble un repas brésilien pour ce soir : pastel de carne et carrot cake revisité pour le dessert.

    Au final, une journée tranquille où j'ai vraiment passé de super moments et à la fin de laquelle je repars avec deux recettes formidables à réitérer en France !
    Read more