Satellite
Afficher sur la carte
  • Jour 27

    L'Atlantique !

    5 février, Argentine ⋅ 🌬 22 °C

    Bien que le check-out soit normalement à 10h, les gérants de l'hostel sont adorables et nous proposent de garder nos sacs toute la journée en attendant notre bus ce soir. On en profite donc pour prendre le soleil sur la plage et se faire un bon resto de poisson, ça faisait longtemps que j'en avais envie !

    Puis, après manger, on prend les transports en commun pour s'éloigner un peu du centre jusqu'au village voisin : Puerto Mar del Plata. Changement complet d'atmosphère pour mon plus grand bonheur. On quitte les grands immeubles et les luxueux hôtels de Mar del Plata pour se retrouver dans un quartier beaucoup plus populaire, où une forte odeur de produits de la mer émane des usines aux alentours. Nous nous rendons dans un premier temps au port de pêche où deux lions de mer sautillent entre les bateaux.

    En empruntant un petit chemin sur pilotis entre les dunes, nous arrivons ensuite sur une étendue de sable sauvage, bien loin des plages bondées de la station balnéaire. La cadre est splendide et ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de me baigner dans l'océan, j'en profite donc pour plonger une tête. Puis, on poursuit le long de la digue jusqu'à la réserve naturelle. À défaut des tigres, il faudra que Maxence se contente des lions de mer. On en aperçoit une centaine jouer ensemble au bord de l'eau. Je ne sais pas combien pèse un lion de mer en moyenne mais ils ne donnent guère envie d'être approchés...

    Il est désormais 20h et nous nous apprêtons à quitter Mar del Plata en bus pour Medanos, un petit village à l'ouest de Bahía Blanca, d'où nous pourrons reprendre le stop demain. L'arrivée est prévue sur les coups de 3 heures du matin donc il est temps pour moi de vous souhaiter bonne nuit afin de me reposer le plus possible dans le bus !
    En savoir plus