Satellite
Show on map
  • Day 58

    Une forêt millénaire

    March 7 in Argentina ⋅ ☁️ 16 °C

    Après avoir redormi hier soir à l'hostel où j'étais déjá avant mon trek (La Casa del Árbol), je commence le stop dans la matinée en direction des Alerces. Bien que le parcours semble ambitieux (il y a de nombreux croisements importants et je dois à chaque fois emprunter les routes secondaires), je suis assez confiant sur le fait d'y arriver ce soir. Un peu trop confiant... 2 véhicules et 3 heures plus tard, j'ai seulement avancer de 45 km, et les 80 restants sont les plus durs. Je dois me rendre à l'évidence, ce sera trop compliqué de me rendre là bas en stop. Heureusement, Yanana, ma deuxième chauffeuse, me propose de me déposer à la gare routière d'Epuyen où part un bus quotidien à 14h15.

    En attendant le bus, je pars prendre un café au petit foodtruck collé à la gare routière. La gérante, Cunti, me conseille sur les campings où dormir dans les Alerces. On échangera au final pendant une heure en attendant que le bus arrive. C'était également l'occasion de me réconcilier avec les alfajores. Elle les prépare elle-même et ceux aux fruits rouges enrobés de chocolat sont absolument délicieux.

    Le trajet se passe très bien puisque j'ai le bus à moi tout seul. Il me dépose à l'entrée du camping Lago Verde où il n'y a vraiment pas grand monde. Ce calme au milieu de la nature me fait beaucoup de bien. Les prévisions météo pour demain sont très mauvaises donc je profite du beau temps pour aller randonner en fin d'après-midi. Je traverse la passerelle arrayanes et fait le tour des points de vue jusqu'à un petit port. Les paysages sont sublimes et je ne croise quasiment personne. Quel bonheur de randonner dans un Parc comme ça. Le Parc est d'ailleurs classé à l'Unesco pour ses Alerces, une espèce d'arbre, dont les plus vieux spécimens présents ici ont 4000 ans ! Ceux que j'ai vu aujourd'hui ont entre 300 et 500 ans. Il fait quasi nuit et il est donc maintenant temps de rentrer au camping. En effet, de nombreuses pancartes précisent que la zone est peuplée de pumas et qu'il peut-être dangereux de randonner seul le soir. J'en ai (mal)heureusement pas vu malgré quelques frayeurs en entendant des bruits dans les bois autour de moi...
    Read more