Backpack le matin, grand luxe l'aprèm

April 13 in Chile ⋅ ☀️ 14 °C

Nous profitons de la matinée pour nous rendre dans le Parc National Queulat, une trentaine de kilomètres au sud de Puyuhuapi. Nous avons un bol énorme de pouvoir visiter ce Parc sous un beau ciel bleu, car il y pleut environ 4000 mm par an ! 🤯 Le sentier traverse une belle forêt humide avec des airs de jungle avant d'arriver au mirador ventisquero : le point de vue sur le glacier Queulat ! Ce que je trouve vraiment impressionnant, c'est cette cascade qui s'écoule du glacier et termine dans le lac quelques dizaines de mètres plus bas.

Puis, après le Mirador Ventisquero, direction les Thermes Ventisquero ♨️. L'ambiance est toute autre et l'on met de côté notre vie de backpackers le temps d'une après-midi. C'est tout de même une belle récompense bien méritée suite à tous les treks et kilomètres avalés à pied depuis le début du voyage. Nous profitons à fond de ce moment reposant dans un cadre magique, d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde cette après-midi. Nous passons 3 heures dans les bains chauds avec une vue extraodinaire sur l'estuaire où l'on aperçoit régulièrement dauphins et lions de mer pointer leur nez à la surface. 🐬 Le tout couronné d'un sublime coucher de soleil au retour sur Puyuhuapi !

Enfin, c'est assez rare pour le souligner, nous finissons la journée à 100% d'efficacité en stop. Nous avons levé le pouce 2 fois ce matin et 2 fois cette après-midi, en arrêtant à chaque fois la première voiture qui passait ! Nous avons même eu le droit de goûter aux chuscos maisons (une pâtisserie chilienne qui ressemble aux bugnes) de l'amie d'Ignacio le temps de parcourir le trajet entre le Parc National et les Thermes. 😋