Спутник
Показать на карте
  • День 98

Puerto Montt, où l'on vit de la pêche

16 апреля, Чили ⋅ ☁️ 16 °C

Le ferry arrive sur Puerto Montt sur les coups de 8 heures. Après un petit aller-retour sur l'île Tenglo pour monter jusqu'à la croix, point culminant de l'île, direction le marché Ángelmo pour déjeuner. Ce marché, ce sont Víctor et Javier, les chauffeurs de bus d'il y a deux jours, qui nous l'ont recommandé. Et à peine arrivé, je retrouve l'ambiance des marchés municipaux chiliens que j'aime tant : tout le monde nous saute dessus pour nous montrer leurs cartes et nous pouvons comme ça négocier quelques extras gratuitement, comme aujourd'hui un verre de pisco sour et un petit ceviche à partager. Les marchés sont souvent construits sur deux étages, avec les étals de fruits de mer au rez-de-chaussée et les restaurants à l'étage. Au menu de ce midi, paila marina avec la pêche du jour (c'est une sorte de bouillon rempli de fruits de mer). On en profite également pour s'acheter une empanada aux pommes pour le dessert car c'est super bon et il est peu fréquents de trouver des empanadas sucrées.

Après une dernière balade sur le front de mer pour observer les dauphins, nous quittons Puerto Montt en bus pour Ancud. Nous voici désormais sur la grande île de Chiloé, que l'on apercevait au loin depuis le sommet du Volcan Chaiten. On profite de notre dernière soirée ensemble avec Jaimee puisque l'on prévoit de se séparer pour visiter l'île dans les prochains jours.