Puerto san Julian

February 6, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 20 °C

Nous sommes enfin assez au nord pour qu'il fasse beau et très chaud. Ici nous avons fait une petite expédition pour voir de près les pingouins de Magellan, espèce qui vit près des eaux plus chaudes donc. Les gens de l'expédition Ici ont beaucoup moins de règles que G adventure en Antarctique, où les règles étaient strictes. Les experts nous faisaient bien comprendre qu'on ne devait en aucun cas gêner les pingouins, on observaient seulement et on s'adaptait à eux, à leur trajectoire, pour ne pas risquer qu'ils oublient de nourrir leur bébé (oui ils sont très facilement distraits, sont très cons).
    Là, en plus de nous expliquer absolument rien, ils ne nous imposaient rien non plus, le bateau s'est garé au milieu de la colonie, en poussant tout le monde, on marchait n'importe où, pas de distance minimum avec les animaux, Chris a marché sur un bébé pingouin, il l'a écrabouillé c'était dégueu (je déconne ça c'est faux). Bref on était un peu surpris. En revenant, on a vu des dauphins commersons, incroyables ! Ils sont tout petits et magnifiques, ils me font penser à des biberons qui nagent perso. Je n'ai aucune bonne photo d'eux donc vous pouvez regarder sur internet. Les tribus qui vivaient ici avant se peignaient de façon à ressembler à ces dauphins.