Amazonie J3

June 5, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 28 °C

Jour 3 le jour de la survie. C'est à dire qu'on doit passer 24h dans la jungle et se nourrir de ce qu'elle nous offre, boire l'eau de bambou, chasser grenouille et serpent, pêcher des piranhas etc. Seulement munis de nos machettes ! Et surtout on doit se construire des armes et un abris, toujours à l'aide de Jimmy et Maria (évidemment)
    Alors on était super contents car c'est juste trop stylé de faire ça. Mais ça ne s'est pas passé comme prévu... on est resté une journée entière et on a construit une cabane hyper branchée (humour) dans laquelle on n'a pas dormi... on a mit des heures à la faire, Chris s'est fait piquer par la fourmis qui provoque douleur et fièvre (fourmis balle de fusil de son petit nom), Jimmy nous apprend qu'en plus de ça ça paralyse mais il a stopé la propagation du venin à l'aide de l'écorce d'un arbre souple. Chris a "juste" horriblement souffert pendant 5h 😅 (comme lavait exactement prédi Jimmy) et continué à construire notre abris.
    On a aussi construit une lance et une bouteille en bambou (mega cool) on s'en n'est pas servi... Au bout d'un moment Jimmy a dit : "ceux qui veulent rentrer c'est maintenant et pas plus tard car il va pleuvoir à torrent très bientôt et on pourra plus prendre le bateau". Le ciel était bleu. Il a un peu insisté, l'autre couple voulait rentrer et moi aussi finalement. Car pdt les 5h de travaux de la cabane ça puait l'anaconda à plein nez, il n'a fait que nous tourner autour. Jimmy et Mary se marraient bien de me voir me déplacer qu'avec ma machette mais moi ça me faisait pas rire. Alors un peu déçus,le ventre vide on est tous rentré, et là il s'est mis à pleuvoir à torrent. Trop fort ce putain de Jimmy. On a pêché le piranha le lendemain c'était pas trop grave. Jimmy nous a raconté comment il a tué un jaguar à mains nues : "c'était lui ou moi j'avais pas le choix", comment attraper un caïman : "lui attraper le cou, dans l'eau surtout comme ça il ouvre pas la bouche". Voilà maintenant vous savez au cas où