Santa Cruz treck J 2

June 22, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 6 °C

2ème jour, levé à 5h40. j'ai dormi un peu malgré le froid, Chris non mais il faut y aller. On marchera 23.7 km aujourd'hui, avec du dénivelé. Douleur.... On a de la chance car il fait super beau, les 2 accompagnateurs s'occupent des équipements, de les ranger, de nous faire à manger, on est seulement 6 et on a la montagne quasi pour nous seuls. Car depuis la crise covid et les manifestations récentes au Pérou, le tourisme est quasi inexistant. Le guide nous expliquait qu'avant le covid, il fallait réserver des mois à l'avance, et payer plus pour avoir le confort qu'on a eu (cuisine, tentes, ânes etc.) Et tu te retrouvais dans des groupes de 40, les campements étaient bondés et les chemins de rando tout autant. (Pour rappel,même au Machu Picchu, pour le treck on n'était que 2). Donc on tâche d'apprécier d'autant plus.
    On est bon, on va vite donc on peut profiter plus longtemps des points de vue. Après avoir atteint punta Union (4750m de haut) puis le campement, on s'est même offert le luxe de grimper jusqu'au lac Arhuaycocha, près de la montagne Alpamayo. La j'ai failli abandonner mes jambes tremblaient, mais encore une fois on l'a fait et c'était magnifique.