Bienvenido en Cali

November 20, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 19 °C

Après 2 bus et 4 heures de route nous voilà arrivés dans la capitale de la Salsa : Cali (aussi connue comme l'une des villes les plus dangereuses d'Amérique du Sud).
    C'est la première fois (et sûrement pas dernière) de ce voyage que nous logeons dans une auberge de jeunesse : la Casa de Adry.

Notre première journée à Cali commence comme notre première journée à Medellín : aller au marché et s'y perdre pendant des heures. On y goûte encore une fois des fruits inconnus, d'autres plus connus et on revient les bras chargés comme, ce qu'on pourrait maintenant appeler, une habitude.
    À peine de retour à l'auberge on nous invite à prendre part à un cours de salsa (gratuit). Comment refuser ?
    Télio passe son tour mais avec Alex (maintenant nommé Alejo) on y va.
    1h plus tard on sait maintenant danser la salsa comme des pros. C'est faux : on connaît quelques pas (bien vite oubliés) et on n'est même pas arrivé au point où on les essaye sur la musique. Pas grave on y retournera demain.
    Le soir, le temps de notre première soirée colombienne est venu, bon pas vraiment colombienne puisqu'on se retrouve entouré d'internationaux (et surtout de français). On le savait en y allant mais on a suivi d'autres backpackers rencontrés lors du cours de danse.
    Demain on essayera un club de salsa peut être plus local.