• Day 74–78

Bogota nous voila

January 22 in Colombia ⋅ ☀️ 35 °C

Une dernière nuit dans la chaleur écrasante de Villavicencio et nous voilà parti pour 3 heures de bus direction Bogota. Enfin ça c'est ce qu'on croyait. En réalité on passera la journée dans le bus de 9h à 22h ; il y a des manifestations sur l'unique tunnel pour rejoindre la capitale et on doit donc faire un détour de 11h. Les aléas du voyage.
    On arrive donc à 22h30 à notre hostel situé dans le quartier de la Candelaria, l'un des plus anciens barrios de Bogotá. Il est composé de maisons coloniales colorées et de rues pavées la plupart du temps bien pentues. Même si c'est le quartier le plus touristique de la capitale ça reste très agréable de s'y promener.
    Bogotá, comme le reste du pays, à la réputation de ne pas être très sûre. Tous les colombiens que nous avons rencontrés nous ont mis en garde sur cette ville. Surtout pour le centre, les touristes attirant forcément les voleurs. Cependant on ne ressent pas réellement l'insécurité ou en tout cas pas plus qu'ailleurs. Peut-être qu'après 10 ans à Paris on est immunisé ou peut-être que par rapport aux clichés qu'on a sur ce pays ce n'est finalement pas grand chose, en tout cas en faisant attention la journée et en prenant des taxis la nuit on ne se sent pas en danger.

Une de nos premières activités dans la capitale sera d'aller à Decathlon et Ikea, pas très local mais on avait besoin de nouvelles chaussures et on a eu envie de manger autre chose que du riz, des oeufs et de l'avocat. Puis dès qu'on passe devant un Ikea on se doit de s'y arrêter, tradition familiale oblige. Et pour ne rien gâcher au plaisir, depuis le restaurant Ikea on a une belle vue sur la ville.

Le lendemain on a le plaisir de retrouver Carlos un colombien rencontré à Cali pour le Nouvel An. Il nous propose d'aller à un Mirador (ça devient une tradition) pour avoir une belle vue sur la ville avant d'aller chez lui (dans les très beaux quartiers de Bogotá) pour cuisiner.