Toujours à Bogotá

January 24 in Colombia ⋅ ☀️ 21 °C

On s'y plaît bien dans cette ville. Ça fait presque une semaine qu'on est là et on décide de rester une deuxième semaine parce qu'on a envie et qu'on a le temps.
    On est assez surpris parce que ni Télio ni moi n'étions très emballés par Bogota c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait choisi d'atterrir à Medellín.
    Ça nous fait du bien aussi de prendre notre temps pour découvrir la ville de ne pas courir partout et d'avoir des journées tranquilles. D'ailleurs on n'a pas trop le choix parce qu'il y a des feux de forêts autour de la ville et certaines attractions touristiques et certains musées sont fermés pendant quelques jours à cause de la pollution de l'air.
    C'est la première fois que Bogotá est soumise à des feux de forêts, surtout aussi proche de la ville. D'ailleurs il ne fait jamais aussi chaud et sec, ce n'est pas normal nous répètent les colombiens. On espère donc que la pluie reviendra vite.
    Comme à chaque fois qu'on est dans une ville on va au marché. Après presque 3 mois en Colombie et plusieurs marchés à notre actif on continue de découvrir des fruits et légumes inconnus !
    Malgré les feux j'arrive quand même à faire le musée d'art moderne de Bogotá.
    On en profite aussi pour faire un petit souvenir de notre passage en Colombie et de ce voyage adelphique, gravé à vie dans nos bras.

La vie à Bogotá c'est aussi la fiesta, avec quelques copains rencontrés à l'auberge le jour même on est donc allé dans le plus grand club d'Amérique Latine : El Teatron. C'est réellement immense : 18 salles sur des thématiques différentes. On y retrouve une salle salsa, une reggaeton, une électro, une pop, une classique, des shops de vêtements, de bonbons, des restaurants, des salles de billard ... Et des danseurs qui nous montrent qu'ils maîtrisent les squats.