• J8 Merzouga

    November 22 in Morocco ⋅ ☀️ 18 °C

    Ce matin on part assez tôt, deux voitures sont au rdv :
    Celle de Thomas avec Stéphane, Fabrice, Antoine et Pauline.
    Et celle de Papa avec Laura,Léo et moi. On a 3h de route avant d'arriver dans le désert. On s'arrête à Arfoud pour faire un tour au marché. Il y a la viande à l'air, pendu à différents crochets, on y trouve même des carcasses de dromadaires. Il y a également des fruits,légumes,épices. On mange dans un petit snack et on reprend la route. C'est toujours tout droit, la route est longue, on a plusieurs mirages et on aperçoit enfin les dunes en arrière plein.
    Arrivé à l'hôtel (qu'on avait pas réservé) on demande un prix groupé pour une excursion le lendemain à dos de dromadaire (pour moi ça sera à pied) pour rejoindre des tentes berbères et y dormir. Après négociation on arrive à avoir le prix voulu et on prend le thé offert autour de la piscine. Après avoir rempli la paperasse habituelle des passeports à chaque entrée d'hôtel, on décide de prendre la voile de parapente avec Léo : je n'ai pas pu prendre la mienne car je n'ai pas passé les diplômes nécessaires pour voler à l'international, mais Léo les a, donc on a ramené la voile biplace pour qu'il puisse faire voler du monde et dont moi.
    On est suivi par Thomas,Pauline et Antoine, on marche 1h dans les dunes pour monter jusqu'à la dune la plus grande du désert.
    2 autres parapentes sont déjà présents, évidemment des français,qui viennent des Pyrénées.
    On déplie la voile et on s'envole pour exactement 1min40 avant d'atterrir en bas de la dune et... plier et remonter tout 😅
    La voile a ramassé beaucoup de sable dans les caissons donc elle est très lourde et très compliqué de faire sortir le sable. On essaye de l'enlever pendant 2 bonnes heures, Antoine et Pauline décide d'aller voir le couché de soleil sur le désert et on profite des derniers rayons de lumière pour décoller et atterrir le plus près possible de l'hôtel, en vain.. Il nous faudra une bonne heure avant de trouver une route et d'envoyer le point gps aux garçons et Pauline pour qu'ils viennent nous récupérer en voiture.
    Le soir on mange tous ensemble dans un petit resto très sympa.
    Ce soir, c'est chambre quadruple avec Thomas,Laura, Leo et moi.
    Read more