Tropico coco (pour momo)

August 3, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 20 °C

On s'était préparé a une longue journée chiante ... C'était effectivement long, mais pas chiant du tout !

On laisse jouer les enfants le plus longtemps possible dans les jeux du camping (la classe 🕍) pendant qu'on fignole la logistique avant de partir: regonfler les pneus de la veille, plein d'essence et de gaz ...

Le GPS calé sur "Sesriem" (au coeur du désert du Namib) nous dit 320 km. Ça fait 3h a 120 km/h ... Mais quand tu roules a 70 km/h en moyenne ... (route de montagne, pistes, ...), ... Eh bien tu mets beaucoup beaucoup beaucoup plus longtemps en vrai !!!

Heureusement, les paysages sont magnifiques (on n' arrête pas de se dire que c'est ce qu'on image de l'ouest américain), et super variés, ça n'arrête pas de changer !

On s'arrête goûter dans une petite ville qui s'appelle Solitaire ... Et qui porte bien son nom, je pense qu'il n'y a qu'une maison, un habitant (en vrai !!!) Elle est célèbre pour sa collection de carcasses de vieux tacots !

Comme d'hab lors de ces longs trajets sur pistes, toutes les affaires sont recouvertes d'une belle couche de poussière en arrivant ... Ça nous rappelle les années travaux 😬

On profite aussi du passage du tropique du Capricorne pour faire un peu de géo aux enfants ... Ils se coucheront moins bêtes et savent maintenant que ce panneau correspond exactement à l'emplacement d'un nid de Capricorne, à l'origine bien sûr du signe du zodiaque ! (On a dû rater le Verseau ... )