• Day 13

C'est chaud Puerto Viejo !!!

February 18, 2022 in Costa Rica ⋅ ⛅ 28 °C

Logiquement, on n’a pas beaucoup de route aujourd'hui ... 30 minutes ... Mais ça c'est la théorie !

On n’est pas pressés, on prend le temps de cueillir des caramboles (star fruits) et du cacao dans le jardin de l’hôtel, on emmène les enfants à la mer et on lève le camp vers midi direction Puerto Viejo.
    Heureusement qu'on arrive à l'hôtel pas trop tard, car c'est le début de la galère !!!
    On arrive dans un "hôtel" incrusté dans la forêt tropicale, au bord de la route ! Il y a des énormes araignées partout et pas de moustiquaires au fenêtres ... qui n'ont pas de vitres. Tout le monde pense la même chose, c'est vraiment trop roots, on s'en va !
    Le proprio est super cool et veut bien nous rembourser ... pendant qu'on négociait, les enfants se sont enfermés dans le van et hurlent quand on ouvre la porte 😂

Il n'y a vraiment plus grand chose de dispo sur la côte ... Mais on trouve par le plus grand des miracles un hôtel via Booking qui n'est pas trop loin ... 1h

Sur la route, on s'arrête quand même pour observer la superbe plage de sable noir 🤩

On arrive à a l'hôtel vers 16h et on se dit que ça va être bien, il y a une grande piscine et accès direct à une plage privée ... Sauf que ...
    ... ben, ils ne veulent pas de nous car les enfants de moins de 10 and ne sont pas acceptés 😡🤬😡. Malgré une énorme négo avec tous les arguments possibles, ils nous demandent de partir et nous remboursent !

Il est 17h30, il va faire nuit et on est tous les 12 à la rue ... Il n'y a plus que quelques hôtels tous pourris disponibles ...

Je tente une dernière appli pour trouver un hôtel ... Et là... Le coup de bol, 1 hôtel dispo à moins de 30 minutes !

En arrivant, c'est la joie pour tout le monde, c'est un hôtel bien classe, avec une vue de ouf sur la mer et une piscine !!! On est à playa Bonita près de Puerto Limón.

Apéro, restau, et dodo ... Tout le monde est explosé et soulagé !!!