Plage de Rincon del Mar 🏖️ et 🚣‍♂️

March 30, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 31 °C

La journée débute super bien, on découvre notre hôtel de jour : une plage privée qui va être top pour que les enfants s'amusent et qu'on se repose !

On passe une partie de la journée à profiter de la mer chaude et calme, de la plage, et du petit village ! Foot, kayak et baignade.😎

Rincon, c'est comme un diamant brut, on sent qu'il y a tout le potentiel pour devenir une destination très très touristique, mais que pour le moment c'est encore très local !

En début de soirée, on part pour aller voir une plage bioluminescencte (comme au Mexique, sauf que la comparaison s'arrête là 😬 !)

Le lagon est a 1 heure de bateau (entassés à 12 dans une petite barque). Dès le départ, on sent qu'un des moteurs a des ratés... le pilote-mécano nous conduit tout en cherchant la panne moteur...😰😰
    Quelques minutes plus tard, le temps s'assombrit et des orages éclatent ... pas top quand on est seuls en mer 😱
    Arrivés sur place, je demande au chauffeur si ça craint pour les éclairs, il me répond qu'on ne sait jamais où ils vont tomber et qu'il faut croire Dieu ... avec une haleine qui pue l'alcool 😱😳😑
    Je me remémore mes cours sur l'électricité (si on ne touche pas le sol, ça devrait passer), on prie Dieu et on profite à fond du moment: nage dans le lagon en plein nuit 🤩 ... à chaque mouvement, l'eau s'illumine en bleu ... Incroyable !!! Le spectacle est magique 🤩🤩🤩

C'est au moment de repartir que tout se corse !!! Un des moteurs tombe en panne 😱, il fait nuit noire, on a pas de lumière et on a encore 1 heure de mer à faire à fond les ballons !
    Sincèrement, on a eu un peu peur quand même 😂

PS: c'est impossible à prendre en photo, j'ai pris une image Google pour se souvenir !