Direction Perito Moreno 🧊

March 17, 2023 in Argentina ⋅ 🌬 14 °C

Objectif d’aujourd’hui : rejoindre El calafate à trois heures d’El chalten en stop. Nous nous rendons rapidement compte que nous ne sommes pas les seuls à tenter le stop, et que cela va être un peu plus compliqué que prévu au vu du nombre de voitures passantes… surtout que deux personnes venant tout juste d’arriver ont eu la brillante idée de se mettre devant nous pour tenter également leur chance…conclusion ils sont pris avant nous et Caroline se fait très bougon. Nous perdons tout de même pas espoir il fait beau et nous avons toute la journée devant nous. C’est finalement une heure après, qu’Adela et Javier un couple de Buenos Aires venu en Patagonie pour les vacances nous accepte gentiment. Le trajet se fait très agréable et réussite du jour, ils sont surpris de notre niveau d’espagnol, même si j’ai tendance à penser qu’Adrien excelle plus à ce qu’on surnommera le spanglish un parfait mélange d’anglais et d’espagnol. Fin du trajet, Adela étant très maternante avec nous, nous propose d’échanger nos contacts afin de nous partager plusieurs conseils sur l’Argentine. Nous les remercions et leur souhaitons bon vol et peut être à une prochaine, quand nous séjournerons à Buenos Aires.Read more