Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 56

Un petit tour au Bresil et puis s’en va

23 April 2023, Brazil ⋅ ☀️ 26 °C

C’est partie pour plus de 25h de bus, un de nos derniers long trajet ! Celui ci en vaut bien la peine nous nous dirigeons vers un tout autre décors celui d’une végétation tropicale, un lieu délimité par le Paraguay et le Brésil qui lui vaut le nom de « pays entre les fleuves », une région qui offre une grande variété de paysages, bref nous nous rendons aux célèbres chutes d’Iguazú ! Iguazú signifiant « grande eau » correct description ! A notre arrivée à la ville de puerto iguazu nous serons surpris d’entendre parler un mélange d’espagnol et de portugais c’est le moment pour Caroline de se souvenir de ses cours de portugais. Ce langage porte bien un nom : le portugnol un dialecte composé à la fois de portugais, d’espagnol, se rajoutant un peu d’anglais et de guarani la langue locale, sinon ça serait trop facile ! Lendemain matin, c’est le jour-j nous prenons le premier bus afin d’être présent à l’ouverture du site. A notre arrivée nous sommes vraiment bluffés, des cascades à perte de vue, on en trouve en tout genre tantôt en de minces filets d’eau, tantôt larges déversant une immense quantité d’eau dans un grondement spectaculaire. Nous aurons passé deux jours dans ce site incroyable, une journée du côté argentin et une journée du côté brésilien. On ne saurait dire quel côté on a préféré, les argentins ont les chutes tandis que les brésiliens ont la vue des chutes ! D’un côté les chemins sur différents niveaux nous ont permis d’être vraiment immergés au cœur de la forêt et des cascades, et de l’autre de bénéficier d’ une vue panoramique complète. C’est d’ailleurs du côté brésilien que nous craquerons notre budget si bien tenue jusqu’à présent 😅, pour réaliser un tour d’hélicoptère, on ne regrette vraiment pas, l’expérience était folle, c’est là qu’on a vraiment réalisé l’ampleur du site. Étant donné que nous étions le week end, la foule était bien présente, de quoi habituer Adrien pour les Etats-Unis, mais nous avons vécue en l’espace d’un week-end dans une véritable carte postale, entre la vue des cascades, l’immersion dans la forêt et la rencontre de ses habitants : tortues, oiseaux, papillons, coatis… s’était idyllique ! Et surprise notre deuxième et dernière tarentule je l’espère 🙃Baca selengkapnya