Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 52

Boucle sud Salta (encore des péripéties)

19. huhtikuuta 2023, Argentiina ⋅ ☀️ 19 °C

Après une nuit tranquille à San Salvador du Jujuy, départ en voiture plutôt tardif pour profiter de la route 68 durant l’après midi, nous souhaitons écouter les conseils de Lucie et Jérôme nous assurant que les paysages sont encore plus superbes avec la douceur des fins d’après midi. Et c’est le cas nous en prendrons pleins les yeux au moment du coucher de soleil ! Plusieurs miradors s’en suivent où nous ferons la rencontre d’un gentil lama se nommant Túpac en hommage à un célèbre empereur de l’empire inca. Moins appréciable nous apercevrons sur la route notre première tarentule, pour le grand plaisir de Caroline nous ne dormons pas en tente ce soir !
    Jour 2 : après une nuit à Cafayate et les plusieurs heures de route hier nous décidons ce matin de se dégourdir les jambes avec au programme une jolie randonnée aux « Cascadas del Rio Colorado ». Cascades que l’on atteint en 3h de marche ou plutôt de grimpette ++ on se retrouve à escalader des rochers sans harnais de sécurité bien sure sinon ça serait pas marrant, trêve de plaisanterie sur le moment on est pas très à l’aise étant donné que le guide ne nous avait pas prévenu, l’on comprend bien que la notion de sécurité n’est pas la même partout, surtout quand le guide nous dit qui l’a appris seul et qu’il fait ça depuis qu’il fait « guide » depuis qu’il a 14 ans. Au final tout ce passe bien et nous sommes tout de même contents car l’arrivé à la dernière cascade est vraiment jolie et nous offre en suivant un beau point de vue sur la ville en contrebas. Durant l’après midi nous profiterons d’une dégustation dans une bodega, s’en suivra quelques verres de vin et tapas agrémentées de parties de jeux dans un petit restaurant de la ville.
    Jour 3 : celui des péripéties 😅 Réveil matinal et départ pour rejoindre la ville de Cachi. Depuis l’intoxication Caroline a des douleurs au ventre, qui aujourd’hui ce sont amplifiés nous préférons rester raisonnable et nous rendre au service médical du coin. Le médecin suspecte une appendicite, alors après un passage au commissariat au Chili nous voilà rapatrier de nouveau à Cafayate pour passer une nuit aux urgences, de quoi connaître un peu plus les services d’Amérique du Sud. Au final plus de peur que de mal pas d’opération en vue simplement un traitement pour quelques soucis du bidou, (le manque de nourriture française commence à se fait sentir). Cette histoire ou plutôt cette nouvelle anecdote écourtera notre circuit et nous voilà repartis le moral un peu dans les chaussettes à Salta pour rendre la voiture. Ceci dit bonne nouvelle, c’est le retour de nos fameux compères le bon la brute et la burne, le temps d’une journée, ce qui nous fera le plus grand bien ! Après de vrais adieux à la station de bus nous les quittons cette fois ci pour la dernière fois. (rendez vous à la fête de Luzech cet été) 😉

Pour finir on vous laisses sur une petite vidéo qui retrace assez bien nos 10 jours dans la région de Salta.
    Lue lisää