Arrivee en Arizona : les retrouvailles

May 6, 2023 in the United States

Après nos retrouvailles tardive avec Julia pour cause de bouchons sur la route nous ne tardons pas à nous coucher. Le lendemain matin, dès 6h notre chambre est baignée par le soleil de Phoenix, on se réveille tout content et l’on a hâte de découvrir un bout de l’Arizona ! Ce matin Julia nous montrera sa maison et nous fera rencontrer ses hosts et les petits dont elle s’occupe, Caroline aura le droit à un jolie maquillage de la petite, quelle chance ! Nous suivrons Julia qui nous fera découvrir un endroit où elle adore manger, et l’on comprend vite pourquoi on repart le ventre bien remplie, les pancakes étaient délicieux ! Cette après midi c’est le moment de nous rendre à un centre de tir conseillé par sa famille d’accueil, ici à Scottsdale. Une fois arrivée là bas on est tout penaud et répétons plusieurs fois que nous n’avons jamais utilisé une arme de notre vie et qu’il faut bien nous expliquer. Une fois les armes choisies, direction l’arrière de la boutique où se trouve le centre de tir. A peine rentré on est tout les trois surpris du bruit des tirs on sursaute à chaque explication, c’est pas glorieux 😅 Finalement on s’y habitue et c’est à notre tour de tirer, on s’en sort plutôt pas mal le moniteur reste avec nous ce qui nous rassure tout de même. A la sortie Adri tout content de faire la morale à Julia sort tout fièrement ce qu’il croit être ces clés de voiture, Julia sort réellement les siennes, il se retrouvera finalement tout gêné de rendre les clés se trouvant être au gentil moniteur de tir ! Mince à deux doigts de repartir avec une jolie voiture. Le soir venu nous profiterons d’un jolie coucher de soleil donnant sur la ville de Scottsdale.
    Le jour suivant nous nous rendrons à 1h30 de Phoenix, à Sedonna, un lieu connu pour profiter de jolies randonnées. Sur la route c’est vieilles musiques américaine tout du long, on a l’impression de revenir aux années où l’on regardait petit les clips sur la télé. 1h30 après, nous voilà arrivé, les décors sont magnifiques nous craignons de se « lasser » des canyons étant donné que nous avons pu en voir pas mal en Amérique du Sud, Eh bien il faut dire que nous nous sommes bien trompés, les décors sont épatants, on traverse une jolie forêt de pins et les odeurs qui l’accompagne, puis nous grimperons sur la roche et apprécierons la jolie vue en contrebas. Au retour on profitera de notre dernier repas avec Julia, demain matin elle reprend le travail, alors on lui fait un gros câlin d’au revoir et ne tardons pas à nous coucher, demain nous reprenons la route direction le sud de l’Arizona.