Satellite
Show on map
  • Day 20

    Un parfum d'Europe

    August 29, 2022 in Turkey ⋅ ☀️ 31 °C

    Je profite d'un de mes voyages en bus pour mettre à jour (plus ou moins car je suis carrément loin d'Istanbul là et on est le 13 septembre 🙈) le blog...je me suis faite dépassée depuis longtemps par tout ce qui se vit et découvre que vous garder informés c'est un "job" qui prend plus de temps que prévu (surtout avec mon côté généreux qui souhaite vous offrir de beaux récits et images associées)
    Je vous embrasse fort!

    Canevas historique et architectural qui englobe des univers aussi divers que Karaköy, Taksim, l'avenue d'Istiklal, Galata

    Vitalité bouillonnante un peu foutraque, ruelles pentues, avenue piétonne la plus connue en lien avec Péra (ancienne ville européannisée dans la ville où vivaient les diplomates, banquiers, riches commerçants étrangers avant qu'Ankara ne devienne le siège du pouvoir après l'avènement de la république de 1923)

    Actuellement, il pourrait se surnommer la movida Turque

    Ces quartiers (surtout Taksim) ont beaucoup bougés avec l'arrivée de familles de pays arabes. Il y a environ 10 ans, quand je suis venue pour la première fois, il y soufflait un quelque chose d'unique de cette liberté turque que je chéris tant!
    C'était le quartier idéal pour faire des sorties jusqu'au bout de la nuit, dénicher un resto branché où se réunir avec les amis, flâner dans les ruelles pétillantes qui ne s'arrêtent jamais de fourmiller.
    C'est toujours un peu le cas dans ce sens, cependant, teinté d'une ambiance plus arabique, très masculine

    C'était aussi le jour de la fête nationale! Drapeau turque et banderole de l'actuel président partout partout

    Je me suis du coup perdue volontairement pour aller dans des artères en retrait de tout cela et ai logé dans un petit appartement où je me suis retrouvée seule pendant 1 semaine, car la jeune femme avec qui je devais habiter était partie en vacances.
    Petit coin suspendu avec mignonne terrasse parfaite pour une méditation de pluies dilluviennes (car quand il pleut à Istanbul c'est le déluge pendant quelques heures...autant le savoir!)
    Read more