• Day 18

Sur les îles

August 27, 2022 in Turkey ⋅ ☀️ 27 °C

Büyükada, ou la plus grande des îles des princes

Quelle chance une énième fois!
    L'ami croisé par surprise quelques jours plus tôt a prêté sa maison de vacances pour le week-end
    Donc cette fois-ci je découvre l'une de ces merveilleuses îles 🌟

Petit paradis insulaire à seulement 20km d'Istanbul dont elles font partie intégrante, mais pourtant qui sont à des années-lumière de l'énergie chaotique des quartiers centraux de la mégalopole.
    Lieu de villégiature estivale,
    Mélange de Deauville et de côté d'Azur,
    Les stamboulliottes adorent y séjourner l'espace d'un week-end!
    Nouvelle immersion dans ces habitudes qui donnent toutes les colorations de cette merveille de pays!

Et bonus vélo tour by night 🚲🚲💃💃 les freritos sont de sortie!
    Soirée improvisée à un bar où je suis passée pour une latine et ai eu droit à quelques mix de musique en Espagnol...
    De musique baissée par le DJ lors des passages de la police, de chant à tue tête lorsqu'il y a une musique d'une chanteuse incarcérée (car inculpée pour diffamation alors qu'elle exerce son droit (et sa liberté) d'artiste).
    Il souffle un vent d'insurrection...
    Et cet élan des locaux qui avaient envie de fêter au-delà de tout ça; carrément heureux de voir arriver 2 lokitas se déhancher et profiter de l'instant et du coup s'autoriser eux-aussi à se sentir libres l'espace de quelques heures.

Pas beaucoup de photos...
    Beaucoup d'instants hors du temps...

Tout ça était mordant de spontanéité et de beauté!