Satellite
Show on map
  • Day 31

    Cap à doce

    September 9, 2022 in Turkey ⋅ ☀️ 26 °C

    Doce en turque veut dire docteur

    Eh ben en venant ici, les paysages, l'émerveillement, les envolées en l'air comme sur terre 😅 ont agit sur moi comme un remède en appui à ma sensibilité ballotée, une liqueur guérissante pour mon âme avide d'infini, de simplicité et de transparence douce
    La Cappadoce est un un docteur qui montre le cap

    Trajet en bus de nuit pendant 9h depuis Istanbul
    Expédition pour trouver l'autogare.
    Je découvre qu'il y en a autant que de trajets et que c'est pas indiqué!!
    Merci à mes amis plein de bonnes déductions qui, à distance, me guident comme des éclaireurs 😘
    Arrivée à l'aube (6h30 heure Turque), mes yeux s'ouvrent sur un ciel où les montgolfières dansent majestueusement.
    Bienvenue en terre des cieux colorés!

    La magie opére
    Puis je déchante à Göreme
    C'est la danse des touristes de masse et de la poussière volcanique
    Kof kof (j'en ramènerai d'ailleurs par la suite une toux de fumeuse de 1000 gauloises par jour 😅)
    Je ne sais pas où je dois aller...
    Mon logement est un peu le trou du trou perdu au milieu de nulle part et un peu partout. Mon gps se fige.
    C'est ça quand tu es adepte des lieux insolites!
    Je me dépatouille comme je peux (et évite une randonnée de 15km avec mes 12kg sur le dos et 4-5kg sur le devant). Le voyage en sac à dos c'est ressembler à une tortue géante à 2 bosses 🤣

    Retour de la magie quand je rencontre l'hôte et sa famille qui ont accepté de m'accueillir (Ibrahim, sa femme, leur fille Melissa et la grand-mère de 85ans si athlétique qu'elle en soulèverait une mule qui en aurait besoin)
    Petit déjeuner avec eux

    Randonnée de 3h30 à travers la rose valley, la red valley et les sites de gorëme
    Je me perds et me trouve dans des lieux hors du temps (la column church a été mon coup de coeur!)
    Mieux vaut ne pas trop en dire pour que ceux qui iront un jour puissent continuer à découvrir l'émerveillement que j'ai pu vivre!
    Petite chansonnette pour remercier 🎶

    En revenant je me pose pour écrire et me retrouve avec un couple de français retraités (Françoise et Philipe) qui vivent à travers le monde en caravane
    Quatuor gagnant: Apéro, rires, cacahuètes et coucher de soleil

    Dîner dans le noir avec les chats qui feulent, le ciel et sa voie lactée

    Emmitouflé dans mon duvet, je me pose pour quelques heures et n'arrive quasiment pas à dormir tellement l'excitation est grande pour ce qui m'attend demain et aussi parce que la lune est juste en face de moi 👁
    Je suis née à 4h20 du matin et chaque année quand c'est mon anniversaire, il m'est presque impossible de dormir... je dois renaître chaque année( je ne vois pas d'autre explication 😋)
    Read more