Satellite
Show on map
  • Day 1

    Mont Sinaï Sainte Catherine

    October 4, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 25 °C

    Randonnée de nuit
    Départ vers 22h- retour vers midi
    Rencontre avec David et Flo du sud de la France, trentenaires baroudeurs, cuisinier bientôt sur Marseille et moniteur de scooter de mer sur Saint-Tropez et carrément marrants (un discret au coeur tendre, aventurier du globe et de lui-même et l'autre, un bavard sans gêne qui drague tout ce qui est féminin et qui mesure moins d'1m70, autour des 30 ans)
    Nous faisons connaissance dans le mini bus et rapidement on parle anecdotes comme de vieux potes (attention, info du siècle: entre autre que les dattes, ça fait péter)

    Voilà ça donne la tonalité de l'aisance des loustics

    Guide bédouin (obligation pour pouvoir monter) qui est un rasta détendu du bulbe et un peu blasé de l'esprit des touristes classiques
    On le détend rapidos à coup de jokes un peu limite qu'il semble apprécier
    Bon, le guide ronchon se transforme en guide rigolo qui lâche de sacrées infos

    Ascension pendant 3h
    Ça grimpe sec
    Ça pique un peu les cuisses
    Mais y'a des pauses bedouin tea trèèèès souvent

    En haut ça souffle
    Petite couverture de location
    Spot sur un rocher, je me crois éloignée de tous les autres touristes aglutinés les uns sur les autres tel des pingouins sur la banquise
    Enfin c'est ce que je souhaitais
    Mais une fois grillée, y'a une invasion avec des personnes qui, si elles avaient pu fusionner avec moi, l'auraient fait 😅
    Au point où je me fais presque chasser pour qu'une mistinguette puisse faire SA photo (alors que je lui ai prêté mon plaid)
    Je lui dis"Enough!" (Assez!)
    Résultat: elle prend une photo de moi en méditation et me dit "you are so beautiful, look, i will send it to you" (tu es si belle, regarde, je vais te l'envoyer)
    C'est bon, je suis calmée
    En plus elle est Turque
    Alors je glisse tous les mots que je connais qui prêtent à la conversation du moment

    Y'a une énergie de folie ici
    Ma meditation me fait carrément l'éviter dans une autre dimension

    Descente avec le soleil levé
    Discussion sur l'amour, les ruptures avec David qui se remet doucement d'une big déception
    Décidément le thème de ce voyage semble tourner autour du couple et de certaines choses que je dois encore.mieux comprendre
    2e leçon

    J'ai appris que amour, c'est Âme our= celle qui laisse passer la lumière avec son âme

    J'accueille!
    Read more