Satellite
Show on map
  • "Détails" d'arrivée

    October 3, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 33 °C

    Censée être à Nuweiba
    Mais ayant mon logement qui a été annulé quelques heures avant et de sérieux arguments énoncés pas plusieurs personnes pour aller ailleurs....
    Finalement je me rends à 1h de là avec mes nouveaux compagnons de voyage qui ont une place dans leur voiture

    Et quelle voiture! De celles en fin de vie qui...tombe en panne à 1h du mat au milieu de nulle part
    Résultat: pas de réseau, le conducteur qui se déboîte le pied en essayant de taper sur un outil pour démonter sa roue (sketch 😆), 3h d'attente au bord de la route, faire s'arrêter des voitures et bus et aucune ne nous prend Jusqu'a ce qu'enfin le conducteur arrive à joindre un ami

    Je me retrouve dans l'hôtel du couple de français
    Au petit bonheur la chance,
    Mon optimisme en écharpe,
    Et ma détermination de pouvoir enfin dormir
    Je dégotte une place en dortoir
    Derrière mes yeux,
    Extinction des feux 😴

    Réveil 3h plus tard
    Petit déjeuner haricots bouillie oeuf, omelette
    Salam!
    Je compense avec quelques longueurs dans la piscine du lieu Carmine Hôtel (un des gérants, Amir, est une crème. Amitié naissante. Il sera aux petits soins pendant toute ma semaine à veiller que je sois à l'aise d'être dans un dortoir qu'avec des mecs)
    Et m'éclipse pour aller voir où j'ai atterris

    À...

    ✨️Dahab ✨️

    C'est un village de bédouins situé sur la côte Est de la péninsule du Sinaï en Égypte. 

    Au fil des année, ce petit village de pêcheurs a connu la construction de plusieurs hôtels et le développement du tourisme qui est aujourd'hui la principale activité du village.

    Longtemps, Dahab a été un lieu de rassemblement des hippies et de jeunes routards, attirés par une atmosphère de liberté cultivée par les bédouins, mais aussi par la marijuana, plus qu'un lieu de repli des routards du monde entier.

    Le village a donc beaucoup changé. Des hôtels cossus ont été construits, remplaçant peu à peu les paillotes. La population a changé : beaucoup plus de surfers et de plongeurs, au détriment des marginaux, des rastas et des hippies.

    En allant me poser le soir pour admirer le coucher de soleil, j'ai un accueil tonitruant de 2 chiens qui me sautent dessus et décident de se coller à moi (un à ma droite, l'autre à ma gauche, chacun la tête posée sur chacune de mes cuisses)
    Un gars me glisse que ça veut dire que je suis quelqu'un de bien avec une belle âme et un bon coeur
    Bienvenue! 💗

    2minutes plus tard je me retrouve avec Yusuf, papa et amoureux transi de sa femme dont il parle avec des étoiles dans les yeux et une philosophie sur le couple que tout le monde devrait avoir intégrée.

    Yusuf est un Egyptien du Caire de passage pour un chantier à Dahab (nouvel hôpital)
    Je finis par manger un sandwich falafel dans un endroit nommé Yum yum (avec un super concept: "just eat good, feel good, do good")
    Et un dessert pomme de terre nutella avec un thé à la menthe dans un café nommé Shababeek (qui veut dire fenêtre)

    Discussion sur la vie, le couple, la gratitude, les énergies, le fait de toujours garder la joie et le sourire
    Yusuf m'explique quelque chose d'intéressant. Il me dit que selon lui l'équilibre du couple tient à l'humeur insufflée par l'homme. Parce que selon lui la femme oeuvre tjs avec l'intention de communiquer et que si l'homme arrive à écouter et honorer la chance d'avoir cette femme dans sa vie, tout se passe au mieux. Il a 2 enfants terreur et me dit que dans quelques semaines sa femme et ses enfants viendront le rejoindre à Dahab et que du coup il organise un super programme pour remercier sa femme de tout ce qu'elle fait au quotidien en étant mère, épouse lorsqu'il ne peut pas être à ses côtés.
    Il me dit que je dois trouver un homme qui m'honore et agit en tant que tel et avec qui je sens la joie chaque jour.

    Euh, j'ai absolument rien devoilé sur ce que je vis et il me livre ça presque d'un bloc.
    J'écris ces mots lors d'un transit pour aller à Assouan...
    2 semaines à Dahab sont passées...
    Je spoile un peu:
    Cet homme est devenu mon ami
    Un merveilleux homme sur qui compter, qui est généreux et veut le bonheur des gens sans rien attendre en retour et qui s'émerveille de tout!
    Leçon de vie!
    Read more