• Day 1

Bethléem

January 8, 2023 in Palestine ⋅ ☀️ 14 °C

C'est quand même bizarre ce mur que tu peux traverser... mais que tu dois traverser à pieds...
    Et puis ce conflit qui souffle et que tu peux sentir même lors de ce Noël en terre sainte... entre ces musiques de fanfares des rues...

Ça vient rappeler que les conflits des peuples c'est un sacré truc qu'on n'arrivera jamais à totalement cerner et à expliquer
    Tout le monde a un avis
    Et pourtant il n'y a aucune logique qui tienne vraiment...

Prenons conscience de nos possibilités de libertés/Liberté,
    De celle qui permet de traverser les frontières aisément
    Sans rien nous demander
    Si ce n'est notre passeport
    Chanceux et chanceuses que nous sommes!

Me voilà sur le toit de cette cité matrice de l'humanité, de créations, imbibées des mystères de foi juive, chrétienne et musulmane
    À rêver d'équité des peuples libres et sereins au-delà de toute religion...
    La seule qui est, est celle d'une humanité soudée 🫂