Li..ma(gique)

January 17, 2023 in Peru

Lima c'est la halte nécessaire, comme une respiration avant d'avancer
    C'est le lieu où tu poses ta conscience pour réaliser que t'es au Pérou
    Une semaine ici pour connecter avec le pétillement péruvien

La ville est découpée en districts et mes préférés sont Magdalena (avec son marché et ses ruelles où tu trouves de tout; les parcs et parfois des battles de slam hispanique) et San Miguel

Avant de partir, l'information tombe : le pays est en crise chaque jour un peu plus
    Euh hésitation
    Puis finalement rassemblement de foi (avec cette pensée qui s'est avérée si vraie : "le peuple péruvien est un peuple pacifiste")
    Impact sur les plans prévus tout de même!
    Parce que le peuple agit avec calme, mais détermination et pression
    Chaque jour, des manifestations au centre de la ville (on déconseille vivement de se rendre dans cette partie; particulièrement vers parc Kennedy)
    Et chaque jour une route qui devient impraticable.

Bon le Machu Picchu était déjà fermé (avec des touristes bloqués) mais quand la vague est montée du sud vers le centre du pays...Option scintillante qui est apparue : surfer vers le nord
    Eh quelle belle idée!
    Le nord est délaissé par le tourisme (sauf Iquitos dont je vous parlerais plus tard avec ses retraites autour de l’ayahuasca)
    Plusieurs haltes vont se dessiner...
    Lima ne nous a presque pas laissés partir; faut croire que cette ville nous avait adoptés 😅

En tout cas à Lima tu te reveilles avec une brume de l'océan, tu te couches avec un ciel de feu
    Tu te perds dans les parcs et tu assistes à des danses et battle de tout 🤩