• Day 3

23/04 Bangkok

April 23, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 31 °C

Première journée entière à Bangkok !

Au programme :
    • Errer dans le floating market de Taling Chang : se régaler à prendre des photos de locaux avec le réflexe 📸 + se faire masser les pieds
    • Faire un tour en bateau pour voir Big Buddha (impressionnant) et faire un tour au floating market de Khlong Lat Mayom auquel les thaï se rejoignent pour faire des ateliers artistiques (peinture, bracelets, poterie…)
    • Visiter Wat Pho, le temple de 80,000m2, accompagné de Wek, notre super guide. Au-delà d’être le plus grand temple de Bangkok, il abrite le Buddha couché de 45m de long. Wek était génial et nous a expliqué les origines du bouddhisme (95% des thaï sont bouddhistes) : « le bouddhisme n’est ni une religion, ni une philosophie, mais un art de vivre ». Il nous a fait prier plusieurs fois en répétant des phrases thaï. A ce qu’il parait, on va avoir beaucoup de succès désormais dans notre vie : can’t wait
    • Déambuler dans le Flower market et contempler les belles créations qui y sont fabriquées
    • Visiter China town et manger un Pho dans un restaurant « Michelin 2023 » pour… 1,50€

En somme, une journée simplement incroyable. Voici quelques photos !