01/05 Koh Tao

May 1, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

Ce matin, départ de Hua Hin en bus pour rejoindre le ferry qui dessert Koh Tao (signifiant île aux tortues).

Cette dernière se trouve dans le Golfe du Pacifique et se caractérise par une petite taille : 3,4km de large, 7,6km de long. Comme le disait Bast hier, elle est très réputée pour la plongée et le snorkelling !

Rien de particulier au programme ce matin donc. Nous sommes passés par 7 Eleven (supermarché) pour récupérer nos fétiches croque monsieur jambon fromage à 0,85€ miam, puis avons bouquiné + regardé des films dans les transports. Nous avons eu la chance d’être à côté d’un Mr qui, on est très heureux pour lui, dormait si bien qu’il en devenait parfois difficile d’entendre les répliques tant il ronflait fort 😂

En arrivant à Koh Tao, nous sommes non pas accueillis par le soleil, mais par un déluge tropical. Mais l’expérience est assez rigolote : les flaques d’eau (d’ailleurs, on pourrait même parler de rivière à ce stade), étaient aussi chaudes qu’une piscine à 30 degrés. En tong, c’est assez agréable !

Nous avions lu que les taxis exagéraient sur les prix, donc nous avons décidé de rejoindre notre cabane à pied. On s’est fait interpeller par une myriade de chauffeurs nous demandant “where’s your hotel ?”, mais on a profité de nos 400m de dénivelé pour découvrir la jungle verdoyante de l’île.

Une fois arrivés, nous faisons l’heureuse découverte que notre cabane dans les arbres se trouve vue golfe + dispose d’une terrasse et d’un hamac (car oui, j’adore les hamacs). Qui plus est, les hôtesses sont souriantes et nous annoncent qu’il y est possible de s’y restaurer matin, midi et soir dans la salle commune.

Nous bouquinons à nouveau, jouons aux échecs, prenons l’apéro sur notre terrasse vue mer. A 18h, nous décidons d’aller prendre le dîner (nous n’avons pas mangé à midi donc nos ventres gargouillent). Une fois n’est pas coutume, nous nous régalons : noix de coco en boisson, curry massaman, green curry, riz sauté, nems, banane frite, pina colada… Et ce encore, pour une très modeste somme. Bref, que du bonheur !! 🌈

Retour à la chambre et c’est film ce soir. Bon… c’est souvent film le soir 😃 D’ailleurs, si vous avez des recommandations Netflix, nous sommes très preneurs.

Bonne nuit la famille & les copains, on vous embrasse ! 💛