02/05 Koh Tao

May 3, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

Réveil devant une splendide vue sur le golfe ce matin. Pas de petit dej, nous avons beaucoup trop hâte de rejoindre la plage.

Première baignade et l’eau est très chaude. Voyons d’autres personnes avec leur masque et tuba, nous en louons auprès du seul resto de la plage. Et là… c’est le spectacle ! Je mets la tête sous l’eau et la première chose que je vois : un requin (cf vidéo). 🦈 Je dois avouer que cela fait tout drôle ! Mais comme ils sont inoffensifs, la plongée se poursuit dans les coraux. Nous observons des poissons de toutes formes, tailles et couleur, c’est magique !

Nous avons pris la pause dej sur la plage et avons mangé respectivement une soupe curry coco ananas et un plat de noodles jaunes aux légumes. En dessert, des fruits frais (mangue, ananas, pastèque) et en boisson des smoothies : un mangue et l’autre fruit du dragon. Vous vous en doutez, mais les fruits ici sont juste exquis 🥭 🍉 🍍

Dans l’après-midi, nous replongeons et nous nous éloignons davantage de la plage pour naviguer dans les coraux. Nous observons de nouvelles espèces encore. C’est sublime !

A 17h, nous décidons de rejoindre le centre-ville (a 30mins à pied). Encore une fois, il se met à pleuvoir une pluie diluvienne durant notre trajet. A croire que c’est fait exprès ahah ! Nous arpentons les rues et tombons sur l’école de plongée dont on nous a tant parlé. Nous réfléchissons à faire soit un baptême, soit une formation de 3J. Après avoir échangé avec le moniteur français, nous déambulons dans les rues et découvrons la vie agitée de l’île : bars, restaurants, soirées en tout genre.

Nous nous arrêtons dans un bar, vue mer, pour jouer au billard. Nous faisons la rencontre d’Emily et de Charlie (originaires d’Angleterre), avec qui nous passons le reste de la soirée à l’issue des deux matchs. Ils sont là depuis 3 semaines et connaissent l’île par cœur. Ils nous emmènent dans une soirée quizz composée de 4 rounds (culture générale, géographie, musique, art). Nous ne finissons pas premier malgré une belle performance de Bast qui nous fournit toutes les réponses. A 23h, nous décidons d’enfin manger un bout. Cette fois-ci, rien de local : c’est burger poulet pané au menu. Puis nous rentrons à la maison !

À demain 😘