• Day 17

07/05 Koh Tao

May 7, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

!⏰ Dring Dring ⏰! Il est 5h du matin !
    Réveil aux aurores aujourd’hui afin d’essayer de voir des tortues 🐢 !!
    Nous partons pour 45min de marche direction « Shark Bay », un spot reputé pour ses tortues et ses requins …

Les tortues n’aiment pas quand les rayons du soleil tapent trop fort et s’éloignent donc des côtes pour nager dans les profondeurs pendant la journée (elles s’éloignent aussi des touristes évidemment). En revanche, les matins (et les soirs) elles sont censées être proches de certains rivages, notamment celui de Shark Bay.
    …Malheureusement, elles n’y étaient pas ce matin…!
    Après plus d’une heure de nage à balayer toute la baie, nous rentrons bredouille …
    La plage au levé du jour était magnifique donc tout n’est pas perdu, mais bon nous étions un peu déçus quand même !

Nous avons pris notre temps ensuite pour profiter un peu du sable blanc, nous balader et enfin aller déjeuner.
    Nous sommes rentrés à l’hôtel en fin de matinée pour une sieste bien méritée !

Cette sieste aura finalement eu raison de nous car nous ne sommes pas ressortis de la journée ! Ambiance jeux de société: Rami, Bataille Corse, Échec et petit bac.