08/05 Koh Tao

May 8, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 32 °C

Youhouuuuuuu

Nous avons vu non pas une, mais deux tortues !!!! 🐢

Ce matin nous nous sommes levés en pleine forme et toujours avec le même objectif ☀️ : voir des tortues avant de partir jeudi. Nous sommes donc allés en ville pour réserver deux activités pour demain et après demain :
    • Une journée en bateau pour faire le tour de l’île, en s’arrêtant dans de nouveaux spots de snorkeling (notamment le nord et une île voisine)
    • Un baptême de plongée avec bouteilles d’oxygène (si on valide la première plongée à 5m, on pourra aller à 12m)

Après cela, nous en avons profité pour confier notre linge sale à une laverie + acheter un café glacé pour nous rafraîchir (ici, ils boivent des boissons glacées en permanence) + manger un bout dans un super resto thaï que nous avons découvert.

L’après-midi nous avons décidé de retourner à Shark Bay, là où nous avions été à 5h du matin la veille. Comme le disait Bast, les tortues sont souvent visibles tôt le matin ou en fin de journée. Donc nous avons tenté notre chance cette fois-ci en fin de journée. Et 3km de nage plus tard, à 200m de la plage, Bast lance l’alerte : « Hélène viens, y a une tortue !!!! »

Et purée… ce n’était pas n’importe quelle tortue. Elle devait bien faire 1m de long. Impressionnant ! Et puis c’était si majestueux à voir. Nous l’avons suivie bien 20 minutes avant qu’elle ne se fasse rejoindre par une autre tortue, de petite taille celle-là, mais qui n’est pas restée bien longtemps. Pour fêter ça, nous nous sommes pris 2 bières au bar de la plage. Olééé 🍻

Dernière soirée à notre cabane dans les arbres ce soir après de multiples extensions de séjour. Malheureusement, ils n’avaient plus de place pour nos deux dernières nuits donc nous logerons en ville. L’opportunité d’aller voir un cabaret de lady boys et éventuellement se refaire masser ! Oui… on est loin d’être malheureux 😃

Demain on vient nous récupérer à 8h20 pour le tour de bateau. 5 arrêts de snorkeling sont prévus avec un grand buffet pour le repas du midi à bord. Miam !

Ce soir dernier repas au restaurant de la cabane. Ça sera Panang pour tous les deux, à savoir un curry au lait de coco et aux noix de cajou. Un régal !

À demain. 😘😘