• Day 19

Via degli Dei

October 19, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 15 °C

Ces 3 derniers jours nous arpentions la Via Degli Dei pour rejoindre Florence à pied en partant de Bologne, soit un peu plus de 100km (parce qu'on a légèrement triché et fait les quelques premiers kilomètres en bus 🤫).
    Ce chemin reprend l'historique voie romaine construite il y a 2200 ans, perdue pendant des siècles sous des couches successives de sédiments et d'urbanisation, et remise au jour par des randonneurs et des archéologues dans les années 80.
    Une très belle balade sur ce chemin vallonné, entre forêts et vastes pleines, dans des paysages magnifiques. Les nuits ont été un peu fraîches mais ce début d'automne nous a aussi donné une belle et large palette de couleurs vives, un sol parfois glissant mais parsemé de jeunes champignons, et malheureusement quelques salves retentissantes tirées par des gens qui aiment une autre facette de la nature... On a pu expérimenter le bivouac sauvage sur un épais tapis orangé au beau milieu des arbres, et partager un petit moment suspendu avec un groupe de sangliers qui passait par là dans la nuit 😅. Et on a rencontré quelques camarades pèlerins très sympas et partagé de bons moments autour d'une table improvisée en regardant le soleil se coucher au loin sur Florence...