Satellite
Show on map
  • Day 11

    Festival de musique et de Touchdowns

    September 10, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 21 °C

    Ce week-end a plus ou moins commencé vendredi car je n'avais qu'une heure de cours 🤓.

    En sortant j'ai donc retrouvé tous mes copains français au bar (j'ai bu un coca) pour voir le match de rugby 🏉. Et quand je dis tous mes copains français c'était au moins 20 personnes... et oui il y en a du français ici 🇫🇷.

    Comme on a gagné on était contents donc on a décidé de sortir. En plus il y avait un festival 🥳 dans la ville qu'on nous a recommandé.

    On a un peu visité le festival et on a fait toutes les dégustations gratuites : vin 🍷, miel 🍯, sauce piquante 🌶... j'ai d'ailleurs cru mourir au moment de la 3eme sauce piquante que l'on goûtait parce que le vendeur avait "glissé" en servant la sauce et m'en avait donc mis beaucoup plus qu'aux autres.

    Après on a voulu aller au bar dansant 💃 mais comme c'était 10$ l'entrée et que l'on était uniquement intéressés par les choses gratuites on a abandonné l'idée et on est rentrés dormir 💤 pour être en forme pour comprendre les règles du match de football canadien (et pas américain) 🏈 du lendemain.

    Et ça a bien marché parce qu'on a presque tout compris. A 16h, après avoir gagné 70-0 dans un match de "1h" qui avait commencé à 13h tout de même, nous nous sommes dit qu'on n'avait pas assez fait de sport aujourd'hui et on est allés faire un basket 🏀 et j'ai marqué 2 paniers.

    Et comme on dit après l'effort le réconfort 🍻 donc on a fait une soirée jusqu'à 4h du matin, une soirée à la française quoi. Du coup dimanche c'est repos et notre premier jour non sportif de la semaine.

    Mais pas d'inquiétude on retourne lundi à la salle de sport avec notre tout nouveau coach 🏋‍♀️.
    Read more