Thanksgiving

October 8, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 8 °C

Vendredi c'est les vacances ! Oui oui après 1 mois de cours... et pour fêter ça c'est pizza ! 🍕 Comme on veut une vraie pizza italienne 🇮🇹 et pas du pepperoni on commande chez Capri familia qui nous donne très envie. Mais là plusieurs problèmes se présentent à nous :

- tout d'abord nous devons commander au téléphone 📞. J'appelle avec le numéro canadien d'un de mes copains, je commande mes 2 pizzas XL et la femme me demande mon numéro pour me prévenir quand les pizzas seront prêtes. Je donne alors le numéro canadien de mon copain en lisant celui inscrit sur le téléphone... étonnée 🤔 de ne pas recevoir d'appel je me rends alors compte que le numéro inscrit sur le téléphone était celui de la pizzeria et non le notre ! 🤦‍♀️

- ensuite nous décidons d'aller chercher les pizzas en vélo 🚴‍♀️ puisque c'est à 10 minutes. En tant que grenoblois nous maîtrisons l'art du chalage (action de porter quelqu'un sur son porte bagage) et nous rendons donc à la pizzeria à 2. En arrivant sur place on se retrouve alors face à 2 pizza très très XL et nous demandons comment nous allons rentrer 🤔. Finalement tout comme Charline quand elle était allée manger une pizza avec ses amies, nous arrivons à la maison sans encombres en a peine 15 minutes 🥳.

Nous savourons notre pizza et allons nous reposer pour demain qui sera une journée cuisine.

Mais pourquoi journée cuisine ? Parce que lundi c'est Thanksgiving au Canada. Vous vous demandez certainement pourquoi ce n'est pas le même jour qu'aux États-Unis. Et bien nous avons posé la question aux canadiens et ils nous ont dit que c'était pour avoir un week-end de 3 jours quand il fait beau 🌞 plutôt qu'en hiver 🥶... Malins ces canadiens !

Du coup samedi on a décidé de bien s'intégrer aux coutumes locales en faisant un repas de Thanksgiving... et tenez vous bien, on a même invité des non français (des suisses allemands) 🇨🇭 !

On commence donc à midi à faire les courses et à 14h à préparer à manger.
    On cuisine de la dinde 🦃, une sauce aux champignons 🍄, des petits légumes 🥕🥔🧄, de la purée de patate douce, on s'en lèche déjà les babines. Et pourtant comme à notre habitude on a très peu d'ustensiles de cuisine.

Pour vous dire à quel point nous manquons d'ustensiles, nous avons du aller chez le voisin lui demander un tire-bouchon 🍷. Et je pense que ça ne se fait pas trop ici d'aller chez les voisins demander un coup de main parce qu'il a eu l'air très étonné de notre venue.

Mais le moment fort de ce repas sera sans doute la préparation du cheese cake 🍰. On a du casser les speculos en les frappant contre la table, on n'avait pas de fouet pour la crème, on a fait cuire le gâteau alors que je suis presque sûre que ça ne va pas au four...

Enfin bref, arrive 20h et les suisses font enfin leur apparition une fois que tout le repas est prêt... 🤨

On se régale tout le repas jusqu'au moment fatidique du cheese cake. Alors déjà quelqu'un l'a mis au congélateur au lieu du frigo donc il faut attendre 1h pour le manger. Et je peux vous dire que ça ne valait pas l'attente. Aucun mot ne peut qualifier ce cheese cake à l'exception de "c'était dégueulasse" 🤢.

Un suisse nous dit alors que le gâteau est très bon, tout le monde pense à une blague 🤣 mais il se ressert une seconde part sous nos yeux ébahis 😲 ! Après on n'est qu'à moitié étonnés parce que l'autre suisse nous a dit au moment de l'entrée qu'il aimait bien tout ce qui avait le goût de rien donc on se dit que ça doit être leur culture.

Enfin bref on passe une bonne soirée et on parle anglais à tout va pour une fois.