Satellite
Show on map
  • Day 68–75

    Une première depuis 25 ans

    November 6, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 13 °C

    Ça y est, les vacances c'est fini 😥. Retour à la vie nulle d'Hamilton à passer sa journée à la bibliothèque 📚 et à la gym 🏋‍♀️.

    En plus de ça, il commence à faire bien froid 🥶, j'ai commencé à porter un pantalon sous mon pantalon👖. Heureusement que le chauffage est réglé sur à peu près 30 degrés ♨️ dans les bâtiments 🏢 et dans le bus 🚍.

    Enfin ça, c'était jusqu'à ce qu'un événement qui s'est produit pour la dernière fois en 1998 survienne 😱... une grève des bus 😭 !

    Mais attention ! C'est pas comme en France ou y'a grève que le jeudi mais certains bus fonctionnent... non non non ! Tout est coupé et la dernière fois que c'est arrivé ça a duré 12 semaines.

    Jeudi matin j'ai marché 40 minutes dans le froid et malgré mon sous pantalon 👖, mon sous pull, mon bonnet, mes gants 🧤 et mon manteau Columbia 🧥, j'ai eu froid et mal aux pieds en plus ! Du coup le soir même j'ai pris l'abonnement vélo 🚴‍♀️. Je vous le dis direct, si il commence à neiger 🌨 je m'enferme dans le sous sol qui me sert de chambre et je vais plus à l'école 😡.

    Heureusement que j'ai passé quelques années en terres grenobloises pour me familiariser avec ce moyen de locomotion parce que je crois qu'on ne s'est jamais autant déplacés que depuis qu'il y a grève.

    Bon jusqu'à jeudi soir ça va. Lundi et mardi on s'est remis tranquillement de notre week-end 😅, mercredi on a fait soirée film 🎞 mais il y avait encore des bus, et jeudi c'était soirée filles 👧 (et pâtes au butternut 🍝) à 15 minutes à pieds de chez moi.

    Par contre, à partir de vendredi soir ça se complique. Vendredi c'était match de hockey 🏒 à Dundas qui semble par ailleurs être un quartier un peu craignos d'Hamilton. Donc 30 minutes de vélo 🚲 et 10 minutes de marche 🚶‍♀️... tout ça pour perdre en plus 😩 ! On a bien essayé de faire du stop 👍 pour rentrer mais ça n'a pas pris.

    Samedi on décide d'aller un peu plus près de chez nous cette fois en allant à une soirée canadienne 🇨🇦 sur le campus. En effet, Éric qui s'est inscrit à la salsa 💃, y a rencontré plein de filles qui l'ont invité à une "Party at McCartneys" 🥳 et ont bien précisé de ramener tous ses amis français 🇫🇷.
    Bon c'était pas une énorme soirée on va pas se mentir, mais on a parlé anglais, on a vu Éric danser la salsa, un copain à nous est rentré avec une canadienne et on a bu dans des gobelets rouges donc ça nous va 😄.

    PS : comme il s'est rien passé cette semaine je vais vous mettre des photos de notre randonnée de la semaine dernière prises et retouchées par Stan
    Read more