Rendez-vous à la gare

November 23, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 7 °C

Aujourd'hui c'est journée séparée. Cécilia la veinarde va à l'école pendant que Quentin doit se taper une visite de Toronto tout seul dans le froid (glacial... et encore il a pas vu Montreal).

A défaut d'aller à la salle, Quentin ne parcours pas moins de 32 000 pas afin de se rendre dans les différents lieux sportifs de la ville (hockey store, football store, base-ball store, soccer store... et pourtant le campus store n'a rien à leur envier). De son côté Cécilia à l'école apprend à percer des trous... Il lui tarde de rejoindre son frère. Elle commence d'ailleurs à le bombarder de messages afin de le notifier de son heure et lieu d'arrivée.

3h passent, toujours pas de réponse. Mais que peut bien faire Quentin ? Il était en pause café au Tim Hortons, lieu qui apparemment concentre toute la bande passante de WiFi de la ville.

Tant bien que mal on se retrouve direction Distillery district pour se boire une petite bière (la première depuis que Quentin a posé les pieds au Canada... mais pas pour Cécilia ne vous inquiétez pas). Mais quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'arrivés à destination, nous ne voyons que des panneaux "boisson des dieux" qui pointent en direction d'un chocolat chaud... c'était le jour du marché de Noël. D'ailleurs pour ceux qui se demandent, il reste 32 jours avant le 2ème plus beau jour de l'année après l'anniversaire de Charline.

Nous sortons du marché à 19h30, il nous reste 4h à tuer avant notre bus et Quentin n'a toujours pas mangé de Burger. Nous nous rendons donc dans un restaurant qui ferme à 22h dont nous nous ferons jeter à 21h30 (comme prédit par Quentin). Là bas le coca se boit à la carafe pour Cécilia, et la bière n'existe qu'en pichet pour Quentin... de quoi se rattraper de notre mésaventure à Distillery district.

22h30 : plus qu'une heure avant notre bus, et on est déjà à la gare. Cette fois on va pas le rater celui là ! Next stop Montréal.

Si vous pouvez nous souhaitez quelque chose : 2 rangées de sièges vides pour pouvoir s'allonger (en plus Cécilia à pris son coussin/écharpe en prévision).