Randonnée au pont suspendu

December 11, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 7 °C

Réveillés à 6h du matin et virés de la chambre par Clara qui doit passer un entretien d'embauche (on la pardonne parce qu'elle a eu le poste), on pourrait croire que l'on serait prêts à partir assez tôt aujourd'hui. Que nenni, nous partons à 10h en randonnée.

Après 1h30 de trajet, de nombreuses cartes bleues défectueuses (donc quelques fraudes dans le bus) et un chauffeur qui s'arrête sur la route pour prendre un café, nous voilà arrivés à Lynn Canyon pour voir un pont suspendu.

En avançant dans le brouillard, on se dit que Vancouver porte bien son nom. En effet, ici le ciel semble être toujours couvert. Mais avec toute cette humidité on se croirait dans une forêt tropicale, entourés d'arbres de 10m de haut.

On s'arrête devant la carte pour découvrir avec effroi que le pont suspendu est fermé. On s'engage alors dans un détour de plusieurs km pour se rendre compte à la fin du trajet que le pont était en fait ouvert.

Tels Toshi, notre guide du Japon, on dégage tout le monde du pont pour prendre nos photos et on a même droit à un cours de photographie par Stan.

Seulement 2h30 de trajet plus tard, nous voilà enfin devant le magasin d'alcool ouvert. Ce soir c'est paquet de chips familial (mais pour une très grosse famille) et Corona... en bouteille en plus !