Début des vacances à Vancouver

December 10, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 7 °C

Aujourd'hui c'est départ pour Vancouver. Bus à 5h du matin pour aller à l'aéroport, on passe les contrôles à toute vitesse, on a même le temps de passer au duty free avant notre vol à 7h30.

Évidemment comme nous voyageons avec "la pire compagnie du Canada" nous devons faire une queue de 1h pour tester la taille de nos sacs à dos (unique bagage pour 4 jours). Après un peu de triche, ils rentrent tous dans le gabarit et nous partons avec seulement 1h de retard.

Le pilote bombe un peu et on arrive finalement à l'heure prévue à Vancouver dans des conditions climatiques IDÉALES ! On ne voit pas à 2m et il pleut mais ce n'est pas grave, on visite quand même cette ville de pêcheurs, son marché et sa plage. Très vite arrive 16h donc il fait nuit, ça va être l'heure de rentrer manger à l'hôtel (parce qu'en plus il est 19h pour nous donc on a faim).

On va donc faire les courses, on s'achète un citron pour mettre dans notre bière, puis on se dirige tout droit vers le BCL (British Columbia Liquor). Et là, le monsieur nous ferme la porte au nez ! Ces vacances commencent très mal, on se demande comment on va fêter notre fin d'année... il semblerait que l'on soit contraints de trinquer au chocolat chaud ce soir.