Mostra sulla mappa
  • Giorno 105

Visite de Vancouver

13 dicembre 2023, Canada ⋅ ☁️ 8 °C

Aujourd'hui est notre dernier jour à Vancouver et avec un avion à 23h30, on décide de ne pas se lever trop tôt parce que la journée s'annonce longue.

Pour notre dernier jour c'est visite de la ville. On commence par les quartiers asiatiques avec des sushis à midi (avec une parfaite maîtrise des baguettes) suivis d'une visite de chinatown. Après s'être fait proposer 3 fois de l'héroïne et 0 fois du riz cantonnais, on se dit qu'il est peut être temps de s'en aller.

On passe devant une mini horloge avant d'arriver au port ou nous en apprenons plus sur le Canada. En effet, le long de la promenade on peut lire plusieurs anecdotes. C'est ainsi que nous apprenons la véritable histoire de Winnie l'Ourson (ou plutôt l'oursonne).

Après une rapide photo devant le panneau Vancouver, il est temps de faire une activité typiquement Canadienne : le patin à glace ! Et en plus c'est gratuit ! Alors que je réalise des triples axel sur la glace, certains ont un peu plus de mal... Malou tombe 5 fois et Doryan ne lâche pas le déambulateur. Mais tout le monde se régale, que ce soit à la patinoire ou au Mcdo post effort.

On a bien profité, il ne nous reste plus qu'à rentrer à la maison. Cette fois on a changé de compagnie aérienne pour le retour, et autant vous dire tout de suite que c'est le luxe (en même temps on était quand même partis avec la "pire compagnie du Canada" à l'aller). Ils sont peu regardants sur la taille des sacs et ils nous laissent même mettre nos manteaux dans le coffre réservé aux bagages cabines. Doryan a même le droit d'y mettre son sac à dos... Le grand luxe comme je disais !

Arrivée à 9h du matin à la maison, il ne nous reste plus qu'une chose à faire : dormir toute la journée.
    Leggi altro