• Une journée bien planifiée

    September 9 in Italy ⋅ ⛅ 29 °C

    Aujourd'hui la journée est bien remplie. Au programme : visite d'Alberobello (la ville aux trulli), de Monopoli et de Polignano a mare 🏖. Nous reprenons donc notre rythme de lever à 7h (sauf Cécilia qui s'octroie une grasse matinée jusqu'à 7h30).

    Nous arrivons à Alberobello vers 8h et pouvons profiter des belles rues désertes pour prendre des photos 📸. Après le petit déjeuner 🥐 à 10h, nous voyons tous les touristes affluer et remercions Florent 🤝 d'avoir lu les blogs sur la ville et de nous avoir levés tôt ce matin.

    Comme nous ne voulons pas nous mêler aux touristes ayant moins bien préparé leur voyage que nous, nous décidons de partir manger des pâtes aux fruits de mer 🍝 (et oui encore des pâtes Bérangère) à Monopoli. Les 2 gourmandissimi prendront aussi un gelato 🍦 pour bien préparer le summer body 🏄‍♂️ pour la plage à Polignano a mare.

    2-3 sauts, chacun lit 3 page de son livre des vacances 📖, un peu de bronzette ☀️ et c'est parti pour une séance de course a pieds 🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♀️. Comme pour Alberobello, nous avions bien préparé notre coup. Les affaires de sport 👟 étaient dans la voiture, nous avions regardé sur google maps 🗺 et il y avait une piste cyclable le long de la mer, parfait pour notre séance de 6x2000m... sauf que la piste faisait 1km de long. Je peux vous dire qu'on en a fait des aller-retours. Au moins on a pu se croiser beaucoup de fois sur le trajet 🤗 car on faisait la même séance certes, mais à des niveaux complètement différents.

    Il est temps de reprendre des forces, bien trop épuisés 😴 pour aller faire les courses, nous finissons tous les restes qui traînent dans l'appartement. Cécilia finit la charcuterie 🥓, Grégoire mange les croûtes de parmesan 🧀 et Florent reproduit ses souvenirs d'enfance en gobant une grappe de raisin 🍇. Finalement nous avons encore bien trop mangé 🤰🫃🫃.
    Read more