• Amen plus de cocktails 🙏

    September 10 in Italy ⋅ 🌬 32 °C

    Encore une journée bien remplie. Nous quittons notre trullo pour un appartement vue mer 🌊 dans le sud, à Gallipoli, en passant par Loco quelque chose (on a du mal avec le nom de cette ville 🤔) et Lecce. Comme à notre habitude, nous nous arrêtons manger un petit quelque chose dans chaque ville. Un petit déjeuner🥐 dans la première ville, puis des spécialités locales (pucce et pasticciotto) à Lecce.

    Notre arrivée à Lecce se passe extrêmement bien. En effet, une femme nous offre son ticket de parking en arrivant ce qui nous fait économiser l'équivalent de 2 cafés ☕️ ! (Oui on compte tout en café ici)
    C'est donc ravis que nous allons visiter Lecce qui est une ville pleine d'églises ⛪️. Heureusement, Grégoire a bien préparé la journée et nous dit devant chacune d'entre elles si elle est à visiter ou surtout pas 😱. Et heureusement qu'il y en a quelques unes qu'il ne faut surtout pas visiter parce qu'à la 15ème église des vacances ça commence à faire beaucoup... il est temps d'aller à Gallipoli boire des cocktails sur la plage 🍹.

    Nous arrivons donc dans notre nouveau chez nous accueillis par une hôte très sympathique qui nous envoie une liste 📄 d'activités à faire durant notre séjour. Activité n°1 : visiter une église ⛪️
    Activité n°2 : visiter une cathédrale ⛪️
    Activité n°3 : visiter une basilique ⛪️
    Décidément on ne peut pas leur échapper.
    Nous décidons donc de ne surtout pas aller visiter d'église et d'aller courir 🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♀️ à la place, le long de la plage jusqu'au bar pour boire ces fameux cocktails sur la plage tant attendus.

    Nous profitons ensuite de notre superbe terrasse avec barbecue pour faire cuire notre viande 🥩 à la poêle (oups n'y avait plus de charbon), avant de ressortir manger des glaces 🍦. Grégoire commence à se plaindre parce qu'on a quand même fait 30 000 pas 👣aujourd'hui, il est temps de rentrer à la maison... elle est bien loin l'époque où il était sportif de haut niveau 🏆.
    Heureusement, nous arrivons à le calmer avec une glace. C'est à ce moment là que nous arrêtons de douter du passé de Grégoire en tant que sportif de haut niveau, il possède très certainement un record du monde du gobage de glace 😮🍦.

    Nous rentrons finalement à la maison après "des heures" de marche et retrouvons notre lessive 🧺 de vêtements de sports à étendre. Oups, il n'y avait pas d'étendoir à linge... heureusement que l'appartement est grand et que Cécilia ne dort plus dans le salon parce que chaque meuble a le droit à son vêtement 👕.
    Read more