Fin de Rio en route vers l'Ilha Grande

February 26, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 26 °C

Après avoir visité le jardin botanique de Rio, notre dernier jour s'annonce grandiose: le défilé des finalistes des écoles de Samba dans le fameux "Sambodromo". Après avoir un peu galéré à arriver tous sur les lieux dûe à la marée humaine qui débarque, on arrive finalement à entrer.

L'endroit est rempli de cariocas et de touristes venus spécialement pour l'occasion. Les écoles s'enchaînent, chacune ayant un thème, des chars impressionnants sortant tout droit d'un conte de fée et des danses associées avec des tenues les plus colorées les unes que les autres. Le spectacle est envoûtant, les feux d'artifice et les confettis se joignent à la fête.
    Nous décidons de partir à 3h30 (le défilé fini à 6h) après avoir fait nos adieux à nos camarades de fête car nous avons un bus pour l'Ilha Grande (l'Ile Grande vous l'avez sûrement) à... 8h. Autant vous dire que l'on a dormi très peu avec Vic.

On sort du bus mais malheureusement Victor se sent malade (vive la caiphirina ?). On finit par trouver le ferry pour rejoindre cette fameuse île qui possède la particularité de n'avoir aucune voiture. Du peu que l'on a vu les plages sont paradisiaques, calmes: un peu de repos après cette semaine de fête à Rio.

Après une demi-douzaine d'essais pour dormir dans un hostel nous arrivons enfin à en trouver un qui nous accepte. On discute un peu avec le gérant qui nous conseille un tas de rando tantôt plages tantôt jungle. La soirée se finit dans un petit restaurant au bord de l'eau, les éclairs de chaleur autour de nous sont omniprésents quand soudain la pluie s'abat sur nous. Il est temps de rentrer.

La suite au prochain épisode.

Flo