Ilha Graaaaaaande

March 2, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Chapitre 5, alinéa 8: Ilha Grande

Après cette nuit dans cette pousada, on est contraint de quitter les lieux et de trouver un nouvel endroit ou dormir (pas plus mal vu le prix de la nuit).
    On trouve finalement refuge dans une auberge un peu spéciale. Une fois la porte franchie, on se croirait dans la jungle avec des petites cabanes ici et là. La notre est en hauteur, au dessus de la partie commune, ce qui nous vaudra quelques galères de sommeil avec des jeunes parfois un peu trop bruyant le soir (oui on a 50 ans). En réalité, on voulait se reposer car on avait prévu 3 randos en 2 jours. Mais c’était sans compter ce coq dont le cri en plus de commencer a 3h du matin pour ne jamais finir, laissait penser qu’il avait 30 ans de clope derrière lui. Un démon le truc.
    On a donc commencé par la rando de la plage de Lopez Mendes (l’une des 10 plus belles plages du monde apparemment, bien qu’elle n’apparaisse pas quand on cherche « les 10 plus belles plages du monde » sur l’outil google, enfin…). C’était super, on a pu aussi voir la plage de Saint Antonio sur les conseil de notre précédent hôte, bien moins bondée! (parler au locaux pour ce genre de tips👍). En plus sur le retour on a vu des crocos, enfin des panneaux qui disait « attention crocos » mais apparemment personne n’en a vu depuis 8 ans. On finit par rentrer en speed boat avec des jeunes locaux qui nous ont même laissé prendre le gouvernail!
    Le lendemain, on s’attaque a la rando du village de Dos Reis, avec environ 300 m de dénivelé… AU DÉBUT! Il est 8h, on a pas beaucoup dormi et ca monte a pique direct. Compliqué mais on y arrive. Ensuite, ca déroule. On arrive dans le petit village de Dos Reis où on était quasiment tout seul et après une petit sieste sur la plage, on visite l’ancien centre pénitentier du village. Puis après avoir manger un risotto comme on en fait peu, on décide de rentrer vers 16h se reposer car le soir, on prévoit de faire la rando la plus dur de l’île avec un guide, celle du Pic du Papagaio. Au programme, serpents, araignées bien plus grosses que celles dans ma chambre et 6h de montée pour arriver en haut et voir le lever du soleil. Mais malheureusement, un orage éclate sur le retour de Dos Reis, qui en plus de nous faire galérer à rentrer, contraint le guide d’annuler la rando du soir. Un peu dégoûté, mais au moins, on est sur d’avoir le ferry le lendemain a 10h du mat pour revenir sur le continent, et chopper un bus blindé comme jamais, direction Paraty sur les conseils des collègues de Rio.

Je rend l’antenne, c’était Victor, allez Ciao!