Iguazu💧

March 4, 2023 in Argentina

Une fois a Foz de Iguazu (Bresil), on veut poser nos affaires a l’auberge (Argentine) avant de partir visiter. Par un concours de circonstances (merci Florian), on passe la frontière, sans passer par la douane. On est donc rentré illégalement en Argentine (ne t’inquiètes pas Maman, ca finit bien).
    Compte tenu de l’heure, on decide de faire le côté brésilien des chutes le premier jour, et le côté Argentin, plus grand, le lendemain.
    On doit donc repasser la frontière. Seulement là, le douanier comprend qu’on a tricher. Et hop, direction prison (sans passer par la case depart). Heureusement, grâce a mes  « negotiation skills », on finit par sortir (on était pas vraiment en prison) et régulariser notre présence dans le pays de Messi, tout ca sans payer le moindre pesos.
    On commence donc par le côté brésilien, et plus précisément par le Parque de Avez, un parc d’oiseaux situé juste avant l’entrée des chutes. En fait, le Brésil ne possède que très peu de chutes sur son territoire, on observe essentiellement les chutes argentines sous un autre point de vue. Un très bon avant goût de ce qui nous attend le lendemain.
    D’ailleurs, nous y voilà au lendemain: côté argentin. Bien plus vaste avec plusieurs parcours plus ou moins longs. On décide de tous les faire parce qu’on est trop fort, et ce malgré cet handicapé de Florian (a cause de son pied hein… vous êtes vraiment méchants). Pas de mots pour décrire ce qu’on a vu, les photos parlent d’elles mêmes. Et on a aussi pu rencontrer d’adorable petites bêtes qui volent la bouffe dans les sacs des touristes, a tel point qu’ils ont mis une cage où on peut manger sans être embêté (les hommes en cage, c’est cocasse!)
    Bref, c’était vraiment magnifique, une parfaite démonstration de la grandeur et de la puissance de Mère Nature.
    On finit donc Iguazu avec des étoiles pleins les yeux, et on se prépare pour aller a Buenos Aires (roulement de tambours…) en STOP! (Oh les cons). MAIS, je laisse mon acolyte vous raconter tout ca au prochain episode!

Vic