Paraty

March 3, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 25 °C

Salut mes petits pingouins désolé pour le retard, la suite de nos aventures est là.

Arrivés à Paraty une petite ville coloniale avec un centre historique conservé ! Nous faisons la rencontre de 2 français du 94 avec qui l'on décidera de se retrouver le soir au resto.

On s'installe dans notre auberge de jeunesse qui donne à 10 mètres sur une plage paradisiaque. L'ambiance est très chill on se sent clairement en vacances. On se balade dans les rues et le port, il y a des bateaux de toutes les couleurs c'est magnifique.

Le soir venu on retrouve nos potes au restaurant et on apprend qu'une soirée a lieu devant notre auberge avec des musiciens. On trouvera sur notre chemin quelques distilleries de Cachaça (alcool local pour nos Caiphirinas adorées). On se fera passer pour des personnes intéressées pour en acheter Que Nenni on veut juste déguster ! La soirée se prolongera au bout de la nuit à essayer de monter sur les différents bateaux du port.

Le lendemain c'est "snorkelling" (plongée avec masque et tuba pour Pépé Mémé). On monte dans un bateau avec un guitariste/chanteur/animateur et une vingtaine de personnes. Il explique tout un tas de trucs sur l'expédition MAIS en portugais tant pis.. Il nous emmènera à 5 différentes baies-iles. L'eau est de plus en plus turquoise à mesure que les arrêts s'enchainent. Sur le dernier arrêt on voit une centaine de poissons dans l'eau (merci les marins qui jettent de la nourriture) on s'empresse de mettre nos masques et là incroyable ils sont tellement qu'on peut en toucher énormément et les voir à quelques centimètres c'est incroyable.

Next stop : Chutes d'Iguaçu.
    Problème, on ne trouve pas de bus direct on va donc devoir dormir à Sao Paulo ce qui n'était pas dans les plans. Heureusement, nos potes français du 94 étaient déjà repartis de Paraty pour passer quelques jours à Sao Paulo et sont ok pour nous héberger pour la nuit. Comme vous vous en doutez, on fera une soirée avec eux en boîte qui se finira par une course poursuite avec un voleur de téléphone (pas l'un des notres rassurez-vous). On arrivera malheureusement pas à le rattraper, il courrait vraiment très vite, mais j'arriverai bel et bien à me faire mal au talon et à l'épaule en trébuchant dans la descente😅

Bref il est temps pour nous de prendre le bus pour 15h de route à direction des chutes !!

Flo