Buenos Airesss

March 9, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 31 °C

Jour 1: Arrivée a Buenos Aires et visite du quartier de La Boca. On petit déjeune et on fait le check in dans notre auberge de jeunesse dont le rez-de-chaussée fait office de bar où sont organisées chaque soir des soirées a thèmes (bière pong/ karaoké...).
    On décide aux environs de 14h d’aller visiter le quartier de La Boca, en commençant, comme le veut notre religion commune, celle du ballon rond, par le stade et le musée du foot. Si Buenos Aires ressemble à beaucoup de capitales européennes (surnommée la  « Paris Argentine »), le quartier de la Boca est, comme l’illustre les photos, très atypique et donc, un incontournable a ne pas manquer.
    Le soir, c’est bière-pong a l’auberge, autant dire victoire assurée pour les 2 alcooliques que nous sommes. Mais malgré toute la bonne volonté des animateurs, l’ambiance n’est pas vraiment au rendez-vous. On décide donc de rejoindre des potes (les dernières arrivantes de Rio, Salomé et Lella) dans un bar avec des jeunes de leur auberge, pour une soirée qui finira peu avant le lever du soleil.
    Jour 2: Je ne vous fais pas un dessin, le matin c’est dodo. Ensuite, direction le quartier de Recoleta. 1er arrêt: le cimetière (en vrai on aime la vie) connu pour ses tombes plus spectaculaires les unes que les autres. Puis, le musée des Beaux Arts où Florian bien que turbulent, réussit quand même a rester jusqu’au bout. Moi j’ai adoré. Le soir, Papi et Mamie se repose.
    Jour 3: Visite du quartier de San Telmo. On commence par le marché ou se mêlent antiquaires et stands a tapas, puis on se dirige vers le musée nationale historique. Cette fois, Florian est un peu plus captivé. On enchaine par le musée de l’horreur (me demandez pas même moi je sais pas, en plus il était payant et pas les autres), avant d’aller voir la Casa Rosada (l’équivalent de l’Elysée). On finit l’aprem par un cours de tango avec Lella et Salomé avant de rejoindre d’autre potes de l’E3 (ils sont partout c’est insupportable) pour…. une soirée techno🤨. Je découvre les soirées tant appréciées par les Grenoblois, et bien qu’adepte du milieu Underground, j’ai un peu de mal a me mettre pleinement dans le truc. Peut-être un peu trop énervé pour une première, a voir.
    Jour 4: Dernier jour. L’aprem c’est sieste, puis hippodrome et petite soirée coinche le soir, avant dodo et depart pour Puerto Madryn🐳

Besos 😘

Vic