Puerto Madryn

March 11, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 27 °C

Après 20h de bus avec des gens extrêmement bruyant, on arrive dans la ville de Puerto Madryn qui abrite la péninsule de Valdés. Ici, la faune est luxuriante et surtout protégée On y trouve des guanacos (famille du lamas), pumas, morro, lapins. Plus de 3000 baleines viennent mettre bas tout le long de l'année ! Bon pas de chance on est hors saison MAIS il y a toujours des pingouins, des lions de mer, des éléphants de mer et surtout des orques !
    On décide de payer une excursion avec un guide pour la journée et celle ci nous dit que voir des orques reste quelque chose de très rare. Le départ est demain matin à 8h il nous reste plus qu'à trouver un endroit où dormir. On décide de prendre un camping qui surplombe la ville et un peu excentré. Après avoir eu un chauffeur de bus qui voulait nous virer parce qu'il fallait une carte spéciale qu'on avait pas pour pouvoir payer, on plante enfin notre tente pour la 1ere fois.

On va pas vous le cacher avec les sacs dedans on est très serré. Vic a quasi ses pieds sur son sac (moi pareil hein 👀) et niveau largeur avec mon gabarit de rugbyman c'est un peu compliqué. Mais bon, après cette nuit passée dans le bus, ça reste quand même plus calme.

Ça y est, on est parti pour l'excursion. On fait différents arrêts pour voir le fameux bestiaire de cette péninsule.
    Sur le dernier spot, on attrape des jumelles pour regarder les centaines d'éléphants et lions de mer qui se dorent la pillule sur la plage et là on entend une discussion autour de nous, on croît comprendre ce qu'il se passe. Les orques sont là. 4 orques font des rondes dans l'eau en attendant que la marée monte pour s'échouer sur la plage afin d'attraper des bébés phoque. On a le temps seulement de les voir seulement quelques instants mais ça reste un moment magique.

Retour à Puerto Madryn, on va acheter de la nourriture et un réchaud car demain on s'est lancé le défi d'aller jusqu'à Rio Gallegos dans le sud de la Patagonie en stop soit 1300km. De là bas on rejoindra El Calafate et ses fameux glaciers.

Flo