• Day 28

El Calafate et le Perito Moreno

March 18, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 12 °C

Jetez vos mouchoirs et séchez vos larmes, car on est de retour. Mille excuses pour l’absence, on faisait le trek W de Torres Del Paine et on avait pas de connexion, mais ce sera pour un prochain post. Déjà qu’on a du retard sur le FindPingouins…
    Fin bref, donc on s’était laissé à Rio de Gallegos où on avait été pris en stop par deux gars qui aimaient rire et cloper fenêtre fermée et on cherchait un endroit à El Calafate pour dormir a 22h.
    On reprend donc:
    Par chance (oui on en a beaucoup), ces deux gars connaissent une petit auberge de jeunesse, très confort et bon marché. On décide d’y passer la nuit, on est seul, c’est niquel.
    Le lendemain, on part faire le Perito Moreno, deuxième plus gros glaçon d’Amérique du Sud… glacier pardon.
    Problème, c’est a 80 bornes de la ville, et comme on est des 🐀,on décide de faire du stop (en vrai c’est très commun en Patagonie c’est pour ca qu’on en fait beaucoup). On en trouve un en 30 min, un jeune couple dans une petite camionnette qui nous dépose a l’entrée du parc. Là, on a le choix entre quatre petits chemins pour admirer le glacier selon différents angles. Encore une fois, c’est magnifique! On voit des énormes morceaux de glace se détacher et tomber dans l’eau. Le bruit de l’impact ressemble à celui du tonnerre, c’est impressionnant. On finit le tour du parc et on décide de rentrer, toujours en stop. On demande a trois gars qui allaient partir si on peut venir avec eux, ils acceptent😎
    Sur le chemin du retour, on discute et on rigole beaucoup! On rigole tellement qu’on finira par aller au bar et passer la soirée ensemble. Ils me manquent déjà…

Prochainement dans « Les touristes en Patagonie »: le trajet jusqu’a Torres Del Paine, le trek W, et les problèmes fraté!